4 janvier 2014

SPELLBINDING "Par dela des souffrances"

Influencé par les grands noms du Métal actuel, Spellbinding est un mix entre dynamique lourde et sonorités mélodiques, le tout accompagné de chants engagés.

En 2009, le groupe sort son 1er EP qui lui permettra de participer à plusieurs festivals du Nord de la France parmi lesquels il partagera la scène avec Treponem Pal, Dagoba, Punish Yourself, l'Esprit du Clan ou encore Vulcain et ADX.

Entre 2011 et 2012, le groupe est confronté à un changement de line up important et décide de prendre du temps pour préparer leur premier album qui sortira courant de l'été 2013. Cet album permettra au groupe de démarcher de nouveaux festivals et organismes afin de diffuser ses morceaux au plus grand nombre et de revenir dès début 2014 sur la scène.

Membres: 
Tony : Chant Grave-Charles Chant Aigue-Quentin : Guitare-Greg : Guitare-Jerem : Basse-Yan : Batterie


L'album:

Spellbinding nous offre une belle pallette de styles musicaux sur cette album en autoproduction alliant le Trash Métal fusionné au Death Mélo avec des passages au synthé (nous rappellant par moment des certains Dark Tranquility et Children Of Bodom), des riffs carrés et des textes chantés (mi growl- mi chanté) en francais s'il vous plait !!! 
L'album commence par une traditionnelle intro suivi de 8 titres de bonne facture pour boucler ces 46 mns avec un dernier et long titre (outro) de huit minutes .

"Une belle découverte et une réussite pour un premier essai" (7/10)
2 titres en écoute sur Radio MetalHead !!!


Tracklisting:

1) Lumen Gentium                                                  2) Dans le Parjure
3) Derniers Honneurs
4) Renaissance
5) Telostigma
6) Reprouve
7) Innocente
8) Indus
9) Anastasie
10) Ascension Divine

( 46 minutes env.)



A noter que le groupe va défendre son album un peu partout en France ces prochaines semaines...